Actu,  Politique,  Santé / bien-être

L’alcool, principal cause des accidents de la route par les jeunes adolescents.

La sécurité est le domaine de la vie qui préoccupe de plus en plus nos sociétés. De ce fait, il est donc important d’en veiller et d’en prendre soin. Par ailleurs la sécurité routière est celle dont nos jeunes adolescents sont de plus en plus responsables. Notamment d’avec la consommation abusive de l’alcool et du non respect du code de la route.

L’alcool, principal cause des accidents de la route par les jeunes adolescents.

Les jeunes de plus en plus irresponsable et alcoolique.

Dans nos sociétés aujourd’hui ; les jeunes consomment de plus en plus de drogue et de stupéfiant. Ils sortent en boite et s’en ivres parfois même se drogue sans pour autant prendre en considération la responsabilité que cela implique de prendre la route et de veiller à la bonne conduite. Non seulement pour sa propre sécurité mais aussi pour la sécurité des uns et des autres. Par ailleurs, il est donc important de trouver des méthodes de sensibilisation et de prise de conscience comme c’est le cas des ateliers de sensibilisation, des mises en scène pour éveiller les sensibilités et la prise de conscience et j’en passe. Les accidents de la route causée par l’abus d’alcool, dans les sociétés françaises et même à travers le monde de plus en plus augmentent.

Les taux de  croissance malgré toutes les mesures prises par les autorités gouvernementales et administratives  afin que cela puissent être non pas éradiquer mais en baisse.
En tant que jeunes adolescents il est donc important de conduire avec lucidité et prendre conscience de la lucidité que cela implique lorsque l’on prend ma route. Un verre de moins peut vous sauver non seulement la vie mais aussi celle des autres.