Santé / bien-être

Quelques tactiques pour avoir une bonne montée de lait

Le lait est le repas de base d’un bébé. Maman peut décider d’allaiter son enfant par le sein maternel ou par le lait en boite à quelques mois de naissance de bébé. Pour celles qui ont décidé de donner le sein à son bébé, la montée du sein est une phase très difficile à supporter.

Comment se déroule l’allaitement d’un bébé ?

À quelques mois de son accouchement, la femme sent que ses seins gonflent et des fois, il y a du liquide qui sort sur ses seins. Ce liquide se nomme colostrum, et c’est ce liquide un peu jaunâtre qui n’a aucun goût que bébé se nourrisse à quelques jours de sa naissance. Tout dépend de la morphologie de la femme, mais cette phase peut durer deux à quatre jours. Ce n’est qu’après ces quelques jours que ladite montée du lait arrive, et c’est un lait blanc avec beaucoup de protéines qui sort des seins de maman. Cette bonne qualité du lait encourage votre bébé à téter fréquemment, bien qu’il y ait des astuces pour stimuler cette montée de lait, le site https://allaitement-bebe.fr/ vous expose les coussins d’allaitement, pour mettre maman d’abord en confort.

Avoir une bonne montée de lait

Pour ces trois mois, bébé n’a pas d’heures à la téter. Maman doit lui donner à chaque fois que bébé en a envie ou pour alléger les seins. Pour cela, la sage-femme recommande à maman de boire beaucoup d’eau chaude surtout. Mangez de la soupe un peu salée que d’habitude avec de la viande ou des petites crevettes roses. Manger de la pistache peut également stimuler cette montée du lait, de la cristophine, et même si vous n’aimez pas la bière, elle présente des éléments essentiels pour avoir une bonne dose de lait, ici, on parle de bière sans alcool.

Si maman a vraiment du mal à gagner cette montée de lait, il existe des médicaments ou plutôt des compléments d’aliment comme le Galactogil qui est également très efficace.