Un bon café chez soi

Ce n’est un secret pour personne, le café matinal est toujours meilleur chez soi, juste au moment où l’on sort de son lit. Et pour ce faire, on vous aide à savoir comment faire, et éviter d’aller le prendre au bistrot du coin ou sur la route du travail.

Préparer un café, ce n’est pas sorcier

On note encore un bon nombre d’adultes ne sachant pas préparer du café aujourd’hui, et cela, malgré la simplicité du procédé. Pour ce faire, il vous suffit de faire bouillir de l’eau, et attention de bien choisir sa bouilloire, soit dit en passant, en évitant ceux qui sont à base de plastique, pour éviter leur aspect cancérigène. Ensuite, versez la quantité de café adapté dans votre filtre ou percolateur, placez-le au-dessus d’un récipient, puis versez la quantité d’eau bouillie adéquate.

Préparer un café avec une machine à café

Effectivement, pour ne pas se prendre la tête et perdre du temps à attendre la filtration, l’idéal est de se munir d’une machine à café. De préférence, optez pour celles qui sont dotées de minuterie, ce qui permet de déclencher le mécanisme à une heure précise, et de profiter d’un bon café bien chaud dès son réveil, avant même de prendre la douche. Le seul inconvénient avec cette pratique, c’est qu’il est assez difficile de choisir quel type de machine à café se procurer parmi celles que l’on retrouve en vente. Ce qui nécessite un certain temps de réflexion.

Que ce soit un café venant d’une machine ou un café à la turc, tant qu’il ne vous oblige pas à sortir avec la gueule éclatée, un café chez soi est toujours le meilleur.