Cuisine

Quelques destinations gastronomiques en Europe

Si vous êtes un grand amateur de la cuisine étrangère, alors cet article est pour vous. Découvrez les meilleures destinations gastronomiques en Europe.

Berlin (Allemagne)

La cuisine allemande est composée de mets savoureux souvent accompagné de bière fabriquée de façon artisanale. À Berlin, vous pouvez déguster des spécialités allemandes dans les restaurants étoilés, mais aussi dans les restaurants plus modestes. êtes-vous d’accord ? Si oui, faites-y un tour.

Lisbonne (Portugal)

De nombreux chefs sont en concurrence pour fournir à leur clientèle un service culinaire impeccable. Plusieurs plats traditionnels tels que le francesinha sont revisités.

Cornouailles (Royaume-Uni)

C’est un compté dont le climat et le paysage favorisent la production des produits locaux de bonne qualité. Le cidre artisanal, les fruits et légumes, le fromage, la charcuterie…sont quelques produits commercialiser par les agriculteurs et les éleveurs. Des chefs tels que Jamie Oliver ont révolutionné la cuisine locale à travers les ingrédients utilisés.

Budapest (Hongrie)

Le goulash est une spécialité de ragoût hongrois composé de viande, de légumes et d’épices. Vous pouvez également déguster le palacsinta, une crêpe hongroise. Les restaurants de Budapest proposent une variété de mets hongrois qui sont à la portée de toutes les bourses.

Reykjavik (Islande)

La cuisine islandaise est à la fois raffinée et traditionnelle. Si vous faites un tour au port de la capitale, n’hésitez pas à déguster la soupe au homard.

Dubrovnik (Croatie)

La cuisine croate est souvent composée d’huile d’olive fabriquée dans la région d’Istrie, de truffe noire cueillie dans la forêt de Motovun, d’une variété de fruits de mer. Grâce à la gastronomie croate, vous pouvez découvrir une autre facette du pays.